fbpx

Yves Renard

Notre mission

Yves Renard est synonyme de qualité et de design intemporel. Depuis plus de 60 ans, nous concevons et fabriquons de la petite maroquinerie et des sacs (à main) pour femmes et hommes.

Nous sommes une entreprise fièrement belge, mais avec une allure internationale.

L'histoire

À la fin des années 1950, Lederwaren van Gorp a commencé à fabriquer et à vendre des portefeuilles, des sacs à main et des étuis à crayons dans la commune de Vosselaar.

Ces produits en cuir ont été fabriqués par du personnel spécialisé. Au milieu des années 1980, l’entreprise s’est développée au point de devenir une marque appelée “Yves Renard”.

Yves Renard fait référence à la commune d’origine, dont le logo est le célèbre “Voske”. Aujourd’hui encore, ce logo fait partie intégrante de l’identité familière de notre entreprise.

Présent

Yves Renard est spécialisé dans la petite maroquinerie et les sacs (à main) fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Par conséquent, tous les produits garantissent un plaisir d’utilisation durable pendant de nombreuses années. Tous nos produits bénéficient donc d’une garantie de 5 ans.

Ensemble, l’équipe d’Yves Renard crée de nouveaux modèles et de nouvelles lignes de mode.

Une grande partie de la collection est disponible directement sur stock dans notre bureau et entrepôt de Schoten.

Artisanat local

Tout au long de la production, Yves Renard met l’accent sur une utilisation responsable et durable, de la conception au consommateur final. Il en a été ainsi dès le début et il en sera toujours ainsi.

Tous les sacs (à main) et la petite maroquinerie sont conçus et développés par des spécialistes. Pour tous nos produits, nous utilisons du cuir italien de qualité supérieure.

Nous attendons également de nos producteurs qu’ils travaillent conformément au code de conduite, basé sur les normes imposées par l’Organisation internationale du travail (OIT). Des conditions de travail sûres et une rémunération équitable sont des exigences fondamentales pour travailler chez Yves Renard.

La maroquinerie à l'honneur